Site icon PNC Contact

Air France, bye bye GP…

Publicités
Partages
Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Chez Air France c’est presque considéré comme une déclaration de guerre, les billets GP vont augmenter ! La direction a indiqué qu’une hausse non négligeable était envisagée parmi le train de mesure qui doit permettre d’économiser 80 millions d’euros. Le seul « dossier GP » devrait permettre un gain de l’ordre de 20 millions d’euros à la compagnie aérienne.

Avec une recette unitaire qui dégringole depuis plusieurs mois Air France doit absolument réagir et trouver des solutions pour limiter ses pertes. Pour les syndicats ce n’est tout simplement pas envisageable, cela aurait des répercussions trop importantes pour « tous les collègues qui habitent la province et viennent travailler à Paris » selon un représentant du SNPL, syndicats des pilotes de ligne.

Publicités

A côté de cela l’outil marketing et communication a été entièrement modifier pour devenir une « vraie machine de guerre ». Espérons que la « machine de guerre » sera plus à l’écoute de sa clientèle et moins orienté à l’autosatisfaction comme le laisse penser les réactions suite aux derniers clips de la marque.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile