Site icon PNC Contact

Air France envoie le SNPL au tribunal !

Publicités
Partages
Vestes pilotes © DR

Air France a engagé une procédure judiciaire contre le SNPL pour non-respect des accords sociaux prévoyant 20% de gains de compétitivité selon le Figaro.

La compagnie aérienne Air France a déposé un recours en référé contre le SNPL, principal syndicat de pilote. Elle accuse ce dernier de ne pas avoir respecté ses engagements dans le cadre du plan Transform 2015. Alors que les personnels au sol ont largement atteint les 20% de productivité supplémentaire demandé, que les hôtesses de l’air et steward en sont très proche, les pilotes sont à seulement 12% de gain de productivité.

Publicités

Après avoir fait grève en septembre 2014 alors que l’ensemble de la compagnie aérienne ne les soutenait pas le SNPL est de plus en plus isolé et se retrouve maintenant devant le tribunal. «Les discussions avec le SNPL sont infructueuses, souligne un cadre de la compagnie interrogé par Le Figaro. Nous allons donc demander au tribunal de prendre une décision sur une clause de l’accord prévoyant qu’en cas de blocage, le président d’Air France tranche».

Partages
Publicités
Quitter la version mobile