Dans le cadre de sa politique de développement durable, Air France a mis en place sur la ligne Toulouse Blagnac – Paris Orly une véritable vitrine de l’innovation ou « Lab’line for the future ».
Depuis le 17 septembre 2014 et jusqu’à fin 2015, Air France effectue un vol hebdomadaire au biocarburant sur cette ligne. Ces vols sont opérés par un Airbus A321 équipé de moteurs CFM56 et alimentés en biocarburant Farnesane (10% d’incorporation dans le Kérosène classique.), produit par Total-Amyris à partir de canne à sucre et certifié par la RSB*.
Cette opération confirme la volonté d’Air France de construire le voyage du futur avec ses clients et partenaires. En participant aux recherches et à la mise en oeuvre d’innovations technologiques, Air France réduit l’empreinte carbone de ses vols et contribue à créer pour demain un voyage plus durable, plus responsable et plus respectueux de l’environnement.
Ce vol hebdomadaire est l’occasion pour Air France de développer et tester ses produits et services innovants dans le développement durable, de même que ceux de ses partenaires qui partagent les mêmes valeurs. L’opération est accompagnée d’une campagne de sensibilisation, avec la diffusion notamment d’une websérie disponible sur les réseaux sociaux. Elle introduit de manière pédagogique et ludique les enjeux d’Air France en matière de développement durable et les solutions pour le voyage responsable de demain.
Découvrez le dernier épisode en date de la Lab’line For the Future sur la chaîne YouTube d’Air France.
* Le standard RSB est construit autour de douze principes et critères : 1. Légalité, 2. Planning, suivi & amélioration continue, 3. Gaz à effet de serre (GES), 4. Droits de l’homme & du travail, 5. Développement rural & social, 6. Sécurité alimentaire locale, 7. Conservation, 8. Sol, 9. Eau, 10. Air, 11. Usage de la technologie, intrants & gestion des déchets, 12. Droits fonciers.