Ryanair va baisser les prix de ses billets «de 10% à 15% sur au moins les deux prochaines années» suite à la chute, entre autres, du prix du baril de pétrole. C’est ce qu’a annoncé Michael O’Leary lors d’une interview.
«En 2016 on devrait être à 40 euros le billet moyen» versus 46 euros en ce moment, a déclaré le PDG de Ryanair. «C’est le résultat de la baisse du prix du pétrole que nous allons répercuter», a-t-il ajouté. «Nous continuons aussi à voir le nombre de passagers que nous transportons augmenter et à baisser nos coûts».
Ryanair a transporté plus de 90 millions de passagers sur les douze derniers mois en compte en transporter 100 millions sur le prochain exercice et même 160 millions d’ici à 2024. Cela et la baisse de la consommation de kérosène pour des avions transportant plus de passagers permetent à Michael O’Leary de tenir ce type de propos. Ajoutez à cela les aides que la compagnie reçoit des territoires reculés et le compte est bon !
Cette politique du prix bas ne joue pas sur la sécurité. «Nous avons toujours été irréprochables sur ce sujet. La première raison est que nos avions sont neufs». L’Age moyen des appareils est de 5 ans, ce n’est rien dans la vie d’un avion, ils sont à peine rodés ! Ryanair vole sur des Boeing 737 et ne possède aucun Airbus, O’Leary commente. «J’aimerais aussi acheter des Airbus mais on n’a jamais réussi à se mettre d’accord sur les prix»…