Site icon PNC Contact

Air France perd le court et moyen-courrier

Publicités
Partages
Hop Air France © Air France

Hop !, c’est officiel, plus de court et moyen-courrier pour Air France. En effet, depuis quelques jours l’ensemble de l’activité au départ de Paris Orly, ainsi que quelques vols au départ d’aéroports de province, sont opères sous la marque commerciale Hop ! .

Avec Hop ! Air France réinvente Air Inter et espère bien redresser le secteur court et moyen-courrier qui est, pour l’entreprise, un puit sans fond ou elle perd des dizaines de millions tous les ans. En 2014 ce n’est pas loin de 140 millions d’euros de perte qui ont été générés par cette activité. Hop ! va opérer environ 600 vols par jour pour une cinquantaine de destinations, cela en fait un des plus gros réseaux européen.

Publicités

Le groupe espère redevenir rentable sur ce secteur en 2017 avec, comme axe principal, augmenter le taux de remplissage des avions et la recette unitaire au kilomètre qui sont tous les deux dans le rouge actuellement.

Transavia pour les vols « loisirs », Hop ! pour les vols « affaires » et « familles » et Air France pour le long courrier. La distribution est plus claire, espérons qu’elle sera aussi plus rentable.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile