Le vol MH370 a disparu il y a maintenant plus d’un an, c’était le 8 mars 2014. L’appareil a disparu des écrans radar avec 239 personnes à bord et depuis c’est l’énigme aéronautique la plus compliqué à résoudre, ou est le Boeing de la Malaysia Airlines ?
Toutes les hypothèses ont été envisagées, de l’attaque terroriste en passant par un tir de missile américain jusqu’aux extra-terrestres et à la nouvelle émission de télé réalité mais, un an après on ne sait toujours pas ou cet avion est.
Une nouvelle piste semble se dessiner à 5000 kilomètres de la zone actuelle des recherches. Les habitants de l’ile de Kudahuvadhoo, archipel proche des Maldives, assurent avoir vu l’appareil voler a très basse altitude le jour du crash. Il volait tellement bas qu’ils disent avoir pu voir les porte et les couleurs rouges et bleues de la compagnie aérienne sur le fuselage de l’avion de la Malaysia Airlines.
Les Maldives avaient affirmé qu’aucun appareil n’était entré dans son espace aérien. Les habitants de l’ile indiquent que cette affirmation a pour but de cacher le mauvais état des radars de l’archipel et ils demandent que les autorités compétentes viennent les interroger pour recueillir les témoignages et faire avancer l’enquête.