Site icon PNC Contact

Air France, 1 million d’euros d’amende

Boeing 747 air France

Air France Boeing 747

Publicités
Partages
Air France Boeing 777-300 © Aeroworldpictures

Vendredi 6 mars 2015 l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) a annoncé avoir infligé une amende d’un million d’euros à Air France et une autre de 40 000 euros à son ancien PDG, Pierre-Henri Gourgeon.

Il est reproché au groupe d’avoir « manqué à leur obligation d’information du public » lors de la communication financière relative aux perspectives et résultats de l’exercice 2010-2011 et lors de l’éruption du volcan islandais Eyjafjöll qui aura duré sept mois.

Publicités

C’est un communiqué de presse précis que l’AMF cible car, selon cette dernière, « la rédaction du communiqué était équivoque car elle ne permettait pas de comprendre si le coût définitif de la paralysie de l’espace aérien due à l’éruption d’un volcan islandais intervenue en avril 2010 avait été pris en compte dans les perspectives communiquées ».

Air France ne fera pas appel mais continue d’affirmer que la période qui a suivi l’éruption du volcan « avait été marquée par une série d’événements exceptionnels et imprévisibles qui ont rendu la communication financière particulièrement difficile ».

Partages
Publicités
Quitter la version mobile