Site icon PNC Contact

Air France, le CE vend Arbonne

Publicités
Partages
Air France Arbonne © PNC Contact

Le Comité Central d’Entreprise d’Air France n’est pas économiquement parlant en pleine forme et cherche à faire entrer du cash dans les caisses pour combler un déficit important. Comme toujours dans ce cas la méthode la plus rapide et sans doute la plus simple est de vendre, ou brader, les « bijoux de famille ».

Le CCE Air France n’a pas dérogé à la règle. Apres avoir souhaité vendre le centre de villégiature d’Arbonne la Foret en Seine et Marne à un prix assez élevé, 4 000 000 d’euros, qui n’a pas permis de trouver d’acquéreur, le CCE a décidé de se baser sur la dernière estimation qui indiquait un prix de 2.65 millions d’euros.

Publicités

Selon nos informations une promesse de vente a été signée il y a peu de temps avec un acquéreur qui en proposait initialement 2 millions d’euros. Nous n’avons pas le prix final mais sans doute se situe-t-il au mieux un peu au-dessus des 2 millions d’euros.

Comme Air France avec ses parts dans Amadeus, le CCE de la compagnie aérienne vend ses actifs pour présenter un bilan comptable pas trop mauvais…

Partages
Publicités
Quitter la version mobile