Alors que le ciel européen est vu par certains comme moribond et de peu d’avenir pour les compagnies aériennes européennes, il en est une (de compagnie européenne) pour qui le ciel est clair et sans turbulence.
Ryanair a en effet annoncé une augmentation de son trafic passager pour novembre 2014 de 22% par rapport à novembre 2013. Le coefficient d’occupation est lui aussi en hausse et atteint 88%.
En plus de ces excellents chiffres qui prouvent que le low-cost séduit de plus en plus de passagers de toutes classes, Ryanair a relevé une nouvelle fois à la hausse ses objectifs annuels ! Rappelons-nous qu’il y à peine un mois elle annonçait des résultats semestriels record. Pour l’exercice fiscal 2014 – 2015 la compagnie aérienne vise un bénéfice net compris entre 810 et 830 millions d’euros.
Ryanair joue la carte de la prudence et indique que le 4eme trimestre de son exercice reste un point sur lequel elle n’a que très peu de visibilité pour le moment. Les 3 premiers mois de 2015 seront donc à surveiller de près. L’action s’envolait hier à la bourse de Dublin avec plus de 5% de hausse.