Site icon PNC Contact

Etihad se rapproche

Publicités
Partages
Etihad Boeing 777 © Kwlothrop

Etihad se positionne de plus en plus fortement sur le marché européen. Après avoir pris des parts dans diverses compagnies aériennes comme l’allemande Air Berlin, l’irlandaise Aer Lingus ou encore Virgin Australia, elle vient de recevoir l’accord de la commission européenne pour prendre 49% du capital de la compagnie italienne Alitalia.

Cela va permettre à la compagnie transalpine qui est en grande difficulté de se redresser et envisager l’avenir plus sereinement. L’arrivée au capital de l’émirat d’Abou Dabi va s’accompagner de la suppression d’environ 1600 emplois et le retour de la compagnie sur le segment du long-courrier via des investissements importants. La compagnie souffre de la concurrence des low-cost et du train sur les lignes intérieures.

Publicités

L’arrivé d’un tel actionnaire au sein d’une compagnie européenne est sans doute une très bonne chose au premier abord mais pourrait tout aussi être un peu comme laisser entrer le loup dans la bergerie car si la puissance financière de cette compagnie est mise au service d’Alitalia les concurrents européens risquent fort d’avoir beaucoup de difficultés pour se battre…

Partages
Publicités
Quitter la version mobile