Site icon PNC Contact

Transavia, le SNPL dit « oui ».

Publicités
Partages
Airbus A320 Transavia © Air France

Air France devrait être en mesure de développer Transavia dans les mois à venir. La direction et le SNPL (Syndicat National des Pilotes de Ligne) ont trouvé un accord concernant l’utilisation des pilotes Air France au sein de la low-cost.

Les pilotes qui souhaiteront voler aux couleurs de la low-cost le feront en ayant au préalablement signé une convention de détachement. Cette démarche est calquée sur celle utilisée dans la fonction publique. Cette convention vient en lieu et place du double contrat de travail initialement prévu qui, selon le syndicat et la direction, était juridiquement peu fiable. « Le texte, qui était sur la table en sortie de conflit, présentait de nombreux écueils et une insécurité juridique, notamment sur le double contrat de travail », a indiqué Guillaume Schmid, porte-parole du SNPL.

Publicités

Les pilotes qui voleront sur les avions Transavia seront employés et rémunérés aux conditions de la low-cost. Les pilotes membres du syndicat vont être appelé à se prononcer par referendum sur ce texte pour l’accepter ou le rejeter. Ce dernier va durer 3 semaines à compter du 11 novembre 2014.

Transavia va pouvoir (enfin) se développer pour tenter de concurrencer les low-cost implanter en France qui ne s’inquiètent pas le moins du monde de cela si l’on en croit l’interview de Carolyn McCall que nous avons publié hier.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile