Site icon PNC Contact

Air France, Lolita Lempicka boycott.

Air-France-Airbus-A320

Air France Airbus A320 © Air France

Publicités
Partages
Air France Airbus A318 © Aeroworldpictures

La styliste et parfumeuse française Lolita Lempicka vient de mettre en place le boycott d’Air France pour elle-même et ses employés tout en invitant l’ensemble de ses amis à faire de même. Elle accuse la compagnie aérienne d’être la dernière grande compagnie aérienne du monde à encore affréter des singes vers des laboratoires». Elle a même écrit au PDG d’Air France pour lui faire part de sa contrariété face à cette pratique. Jusqu’à la fin de ces pratiques elle a donné «pour instruction à tous les employés du groupe Lolila Lempicka de garder leurs distances avec Air France et de réserver auprès de l’un des concurrents de la compagnie française ».

«L’idée de ces singes entassés dans de minuscules cages chargées dans des soutes d’avions (…) me contrarie terriblement. (…) Ce cauchemar éveillé ne prend pas fin une fois que les singes arrivent à destination. Dans les laboratoires, les primates sont violemment gavés de substances chimiques, subissent des dommages au cerveau, sont estropiés (…) et finissent par être tués», a indiqué la styliste dans une lettre publiée Peta.

Publicités

Air France a transporté 5 500 singes en 2013. Selon Alexandre de Juniac ils ont été transportés dans le respect des normes internationales. La compagnie Air France a également indiqué que le transport de ces primates était décisif dans la recherche pour vaincre des maladies encore mortelles et mal connues. «Un arrêt du transport des primates par Air France aurait des conséquences lourdes en limitant les possibilités de recherche et en repoussant à un futur plus lointain les espoirs de millions de patients non seulement dans le domaine du sida mais également dans bien d’autres pathologies humaines», ajoute Air France. Air France a reçu le soutien de nombreux scientifiques dont le prix Nobel de médecine Françoise Barré-Sinoussi.

 

Partages
Publicités
Quitter la version mobile