Site icon PNC Contact

Air France, les pilotes veulent des sous !

Publicités
Partages
Vestes pilotes © DR

Les pilotes d’Air France qui étaient en grève tentent de se faire payer les jours de grèves. Les pilotes utilisent un stratagème dont nous vous laissons seul juge. Un pilote qui avait une rotation de 5 jours se déclare gréviste le premier jour et ne part pas en vol. Les 4 jours qui suivent il les passe chez lui ou ailleurs à vaquer à des occupations non professionnelles.

Les ressources humaines comptent donc 5 jours de grève car il n’a pas assuré sa rotation qui durait 5 jours. Le pilote répond qu’il était en grève que le premier jour et qu’après l’entreprise pouvait lui demander de faire son vol… Voici ci-dessous un mail envoyé par un pilote à la direction de la compagnie : «Monsieur le Directeur, le 16 septembre 2014, j’ai informé l’entreprise de ma participation à la grève pour le 18 septembre 2014, conformément à la loi Diard et aux consignes de mon syndicat. Or, je constate, sur mon planning modifié, que les 19 et 20 septembre, il est notifié «absence non rémunérée». Cette dénomination de mon activité ces jours n’a aucune justification et j’exige que vous fassiez immédiatement les corrections nécessaires afin de me rétablir dans mon droit. A défaut, je me réserve le droit de vous poursuivre en justice devant les juridictions compétentes afin de faire juger l’atteinte au droit de grève que ces sanctions abusives constituent».

Publicités

Si nous ne jugerons pas le coté légal de la démarche nous souhaitons vivement remercier les pilotes pour cette nouvelle bataille, nous avons en effet appris qu’ils faisaient cela pour reverser la totalité des sommes perçues par ce biais aux hôtesses de l’air et steward qui vont être contraint de manger des pommes de terre et des pates le mois prochain… Evidemment, c’est de l’humour…

Partages
Publicités
Quitter la version mobile