Téléphoner au décollage bientôt possible
L’agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) vient de faire savoir que les passagers pouvaient utiliser les smartphone et autres tablettes à tout moment et dans n’importe quelle configuration réseau.
L’agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) vient de faire savoir que les passagers pouvaient utiliser les smartphone et autres tablettes à tout moment et dans n’importe quelle configuration réseau.
Air France devait, peut-être, retrouver un équilibre financier après 3 années catastrophique et 3.8 milliards d’euros de pertes nettes.
La compagnie déplore que malgré de très longues négociations depuis le début du conflit (dont 15 heures hier), permettant de nombreuses avancées, le protocole de fin de conflit, équilibré et raisonnable proposé par la Direction, n’ait pas été signé par les organisations représentatives. Air France regrette que les syndicats de pilotes n’aient pas su saisir ces opportunités.
Air France est toujours en grève et aucune sortie ne semble envisageable dans les jours à venir tellement les protagonistes sont campés sur leurs positions respectives. Les pilotes sont bloqués sur le contrat unique de peur de perdre des avantages d’un autre temps et la direction tente de mettre en place une compagnie low-cost avec 15 ans de retard
Démarrée le lundi 15 septembre dernier, la grève des pilotes Air France n’a pas trouvé
Un passager américain de 58 ans est mort dans un avion Air France qui effectuait le vol Paris – New York hier, jeudi 25 septembre 2014.
C’est moi ou on nous prend pour des ânes ? Sérieusement, la boite perd des millions tous les jours et personne ne trouve cela gênant, pas un syndicat pour dire aux pilotes « ça suffit, au boulot » ? Ce n’est que des pilotes, ce n’est pas des dieux et ils n’ont pas appris aux oiseaux à voler comme certains aimeraient nous le faire croire !
La grève continue malgré la fin du projet Transavia Europe ! C’est en tout cas ce qui semble se dessiner si l’on en croit les informations qui circulent en interne. Le SNPL, après avoir mis en avant la délocalisation la fin du « made in France », les dangers pour la caisse de retraite, revient à son combat de départ, le même contrat pour tous les pilotes du groupe.
La plus grosse compagnie aérienne européenne va rejoindre Amadeus et, de ce fait, pourra être vendue par les agences de voyage.
La direction d’Air France a officiellement annoncé qu’elle retirait son projet de développement de Transavia Europe hier.
Qatar Airways sera à Paris au mois d’octobre 2014 pour recruter des hôtesses de l’air.
ir France perd des millions d’euros tous les jours et les pilotes commencent à avoir de plus en plus de personnes contre eux et la grève qu’ils mènent. Les pilotes ne veulent pas voir de pilotes étrangers embauchés via Transavia Europe et donc, pour développer le low-cost, il ne reste que Transavia France avec l’embauche de nouveaux pilotes français sous contrat français.
Les pilotes ont refusé les propositions de la direction et ont indiqué continuer, et même amplifier, le mouvement débuter maintenant il y a une semaine. Air France sera donc en grève demain.
Le projet de développent de Transavia Europe est, si les syndicats acceptent les contreparties, suspendu jusqu’en décembre 2014.
Air France entame sa deuxième semaine de grève pour le plus grand bonheur des autres compagnies aériennes qui profitent de ce moment pour augmenter leurs offres, remplir leurs avions et gagner des clients pour les années à venir.
Que dire au sujet de cette vidéo ? Rien, juste vous invitez à la regarder
Les pilotes Air France continuent leur grève aujourd’hui et le nouveau préavis court jusqu’au 26 septembre. Ils ne veulent pas de Transavia France avec des pilotes aux conditions Transavia et ne veulent pas non plus de Transavia Europe aux conditions portugaises, moldaves, turcs, papouasiennes ou que sais-je. Mais, finalement, ils veulent quoi les pilotes Air France ?
La compagnie aérienne low-cost du groupe Air France, Transavia, recrute des hôtesses de l’air et stewards. Vous trouverez ci-dessous les détails de l’offre…
La compagnie aérienne easyJet a annoncé hier qu’elle allait augmenter le montant des dividendes versés aux actionnaires pour l’exercice en cours et qu’elle allait acheter 27 avions.
La grève des pilotes Air France continu et les pertes sont, pour les trois premiers jours de grève, estimées entre 30 et 45 millions d’euros. Hier matin le SNPL a déposé un préavis pour la période du 23 au 26 septembre.
La grève des pilotes se poursuit chez Air France. Au départ les revendications syndicales concernaient les conditions de travail chez Transavia qui, selon eux, étaient inacceptables.
L’on croit souvent qu’il faut partir loin pour faire des rencontres exceptionnelles, croiser des personnes
On peut comprendre que les pilotes ne souhaitent pas travailler plus pour gagner moins chez Transavia, mais il n’y a aucune chance que les consommateurs, qui ont arbitré en faveur du low cost, ne les suivent. Le vrai combat à mener se situe au niveau européen, pour obtenir des conditions de travail garantissant la sécurité des vols.
La grève des pilotes Air France bloque le trafic aérien depuis maintenant plusieurs jours et a pour conséquence, entre autres, de faire dégringoler l’action à la Bourse de Paris.
Air France continu de dégringoler à la Bourse de Paris. Après avoir atteint les 8.516 euros le 11 septembre l’action s’écroule depuis le début de la grève des pilotes Air France.
Air France et ses pilotes en grève pour les conditions de travail de pilotes Transavia mais les pilotes de Transavia ne sont, eux, pas en grève pour leurs conditions de travail, bizarre non
Air France est (encore) en grève. Syndicat et direction n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente malgré les nombreuses heures passées à négocier durant le week-end.
Alors qu’Air France se prépare à perdre des millions d’euros par jour dans une grève menée par le SNPL (Syndicat National des Pilotes de Ligne), easyJet annonce augmenter ses capacités de 1 000 sièges sur les vols au départ de Paris vers Nice et Toulouse.
Être dans le top cinq des compagnies low cost, c’est l’objectif que s’est fixée Air France-KLM à l’horizon 2017-2018. Les objectifs, présentés ce jeudi 11 septembre par Alexandre de Juniac et les cadres dirigeants du groupe franco-néerlandais aux investisseurs et à la presse sont ambitieux : une flotte de 115 avions (uniquement des Boeing 737), 20 millions de clients et une marge opérationnelle de 5%. L’idée, a expliqué le PDG, étant « à la fois de mener une stratégie défensive alors que nous sommes attaqués sur nos marchés traditionnels domestiques et offensive pour croitre en Europe ».
Avec d’infinies précautions, Duch Safety Board met en évidence, dans son rapport d’étape sur la destruction du 777 de Malaysia Airlines (vol MH17), la présence de nombreuses perforations à l’extérieur du fuselage. Selon les enquêteurs hollandais, l’éparpillement des débris indique que l’avion s’est désintégré en vol.
La principale revendication du SNPL a été rejeté par Alexandre de Juniac, il n’y aura pas de « pool pilot » pour les avions de plus de 110 places (Transavia et Air France majoritairement).
Un syndicat de pilote va tout mettre en œuvre pour casser la grève du SNPL Air France qui est prévue du 15 septembre au 22 septembre 2014.