Site icon PNC Contact

Amis marocains attention…

Publicités
Partages
Boeing 737-800 Ryanair © Ryanair

Depuis maintenant plusieurs semaines on entend parler d’un centre de formation dans un pays du bassin méditerranéen, le Maroc, qui communique beaucoup et promet monts et merveilles à ses candidats. Ce centre propose de passer le CCA (Cabin Crew Attestation) via un partenariat avec une école hollandaise pour après pouvoir postuler chez easyJet, Ryanair et autres JetAirFly.

« Nos élèves profiteront directement de ce pôle de recrutement unique en Afrique. Il permettra d’intensifier nos collaborations avec des compagnies telles que Ryanair, Easyjet, JetAirFly, Etihad Airways, Qatar Airways ou encore Emirates. La liste est longue et les possibilités d’embauche nombreuses pour les meilleurs candidats que nous sélectionneront parmi plusieurs centaines de profils qualifiés et regroupés dans notre base de données. » (Fautes d’orthographe tirées du communiqué de presse). Si pour Emirates, Qatar et autres compagnies aériennes non européennes cela est envisageable, rappelons que pour travailler dans une compagnie aérienne européenne il faut, en plus du CCA, un passeport Européen ! Si ce n’est un passeport européen on vous demandera d’avoir le droit de vivre, travailler et voyager en Europe et dans les destinations de la compagnie sans aucune limitation (procédure easyJet)…

Publicités

Avoir le CCA ne vous servira à rien si vous n’avez pas de passeport européen et cela, il semble que ce ne soit pas clairement indiqué par cette école.

Les obligations pour postuler chez Ryanair :

Les obligations pour postuler chez easyJet :

 

Partages
Publicités
Quitter la version mobile