Site icon PNC Contact

50 ans d’amitié franco-chinoise

Publicités
Partages
Airbus A380-800 © Air France

Dans le cadre du 50e anniversaire de la reconnaissance de la République Populaire de Chine par la France, un A380 aux couleurs de l’amitié franco-chinoise parcourt le réseau long-courrier d’Air France depuis le début du mois de mai et jusqu’à la fin de l’année 2014. Le 6 mai, il a atterri pour la première fois à Shanghai.

L’Airbus A380, immatriculé F-HJPE, est décoré du nœud « Pan chang », un nœud sans fin qui souligne le lien entre les individus et porte bonheur à la personne qui le porte ainsi qu’à celle qui le regarde. Sa prononciation rappelle le mot « bonheur ».

Publicités

Air France dessert actuellement Shanghai en Airbus A380, à raison de 4 fréquences par semaine. A partir du 27 mai 2014, Air France desservira également Hong Kong quotidiennement avec son appareil très gros-porteur. Air France exploite une flotte de 9 Airbus A380.

« La célébration du 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la République Populaire de Chine nous invite à faire progresser davantage l’amitié et les échanges entre nos deux pays. À l’avenir, comme par le passé, les lignes d’Air France seront les liens vivants de cette relation féconde » a déclaré Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France.

Un groupe leader vers la Chine

C’est le 20 septembre 1966 que le Boeing 707 « Château de Cheverny » a inauguré la ligne Paris-Shanghai, après 22 heures et 25 minutes de voyage et 4 escales à Athènes, Le Caire, Karachi et Phnom Penh.

Aujourd’hui, le Groupe est le leader européen entre la Chine et l’Europe, en nombre de passagers transportés. Air France et KLM exploitent 88 vols hebdomadaires reliant leurs hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol à 9 destinations en Grande Chine : Beijing, Shanghai, Hong Kong, Guangzhou, Chengdu, Hangzhou, Xiamen, Taipei et Wuhan. Avec ses partenaires China Southern et China Eastern, Air France-KLM propose jusqu’à 128 fréquences hebdomadaires à destination de la Chine.

Air France et KLM ont été les premiers transporteurs européens vers Beijing, Shanghai, Guangzhou, Hangzhou, Chengdu, Xiamen et Wuhan. Cette histoire partagée a créé un fort attachement de la compagnie et de ses personnels à l’égard de ce pays.

Gastronomie raffinée, innovations technologiques, et bien d’autres offres personnalisées font des vols Air France et KLM des moments de plaisir uniques pour chacun des passagers.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile