Voici un résumé des théories plus ou moins farfelues trouvées sur le web concernant la disparition du Boeing 777 de la Malaysian Airlines
- Détournement nord-coréen: «L’avion a été détourné et est actuellement en Corée du Nord. Il s’est posé à Pyongyang au lieu de Pékin, avec la permission du gouvernement, pour prendre en otage les passagers et faire pression ensuite sur les autres pays», lit-on sur le site Vocativ.
- La théorie de l’avion-missile: «L’avion est en fait un missile, caché pour le moment dans un aéroport secret, pouvant servir à une future attaque terroriste. Il pourrait par exemple être utilisé dans un nouveau 11 septembre», lit-on sur le site News.com.
- Les mechants américain: Préparation d’une «attaque secrète de l’armée américaine ou promotion d’une nouvelle saison de la série «Lost»», certains voient dans cette disparition une «tactique américaine».
- La porte des étoiles et le retour de Mac Gyver: «Nous pouvons supposer à ce stade que l’avion ait été intercepté par un OVNI d’origine extra-terrestre et transporté dans un autre monde via un trou de ver (raccourci à travers l’espace-temps)», lit-on sur le site Examiner.com. «Peut-être que les passagers sont actuellement sur une lointaine planète dans une autre galaxie ou dans une sorte de hangar souterrain», poursuivent-ils.
- La théorie des Gormogons: «Le Boeing 777 est tombé dans un trou noir ou dans une dimension parallèle. Il file actuellement vers l’époque préhistorique de Long Island», affirment-ils sur leur site Internet.