Site icon PNC Contact

Pas de trace du Boeing 777

Publicités
Partages
Boeing 777 Malaysia Airlines © Domaine Public

Après la disparition du vol de la Malausian Airlines MH370 la Malaisie a lancé hier une enquête pour terrorisme. Selon les autorités il y aurait eu 4 personnes suspectes à bord dont 2 avec des passeports volés.

« Nos services de renseignement ont été mobilisés et bien sûr les agences de contre-terrorisme (…) de tous les pays concernés ont été informées », a déclaré dimanche le ministre malaisien des Transports Hishammuddin Hussein.  Les américains, qui avaient 3 ressortissants à bord du Boeing 777, ont envoyé le FBI sur place. « Nous sommes au courant des informations sur le vol de deux passeports. Nous n’avons pas trouvé de lien avec le terrorisme, bien que ce soit trop tôt et en aucune façon définitif », a déclaré de son côté un responsable américain à Washington.

Publicités

« Il existe une possibilité réelle que l’avion ait fait demi-tour », a déclaré dimanche le chef de l’armée de l’air malaisienne, le général Rodzali Daud, sur la foi d’analyses radars. Cependant la compagnie n’a reçu aucune alerte ce qui, en cas de demi-tour, est automatique.

Pour le moment les recherches n’ont rien donné et les enquêteurs privilégient de plus en plus en évènement soudain, inattendu et irréversible.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile