Site icon PNC Contact

Air France porte plainte contre le SPAF

Publicités
Partages
Syndicat Pilotes Air France © SPAF

La compagnie aérienne Air France a porté plainte pour abus de confiance et détournement de données privées contre le SPAF (Syndicat Pilotes Air France) suite à un tract dénonçant les avantages accordés par contrat aux dirigeants de l’entreprise. Suite au vol de l’épouse d’un haut dirigeant le syndicat minoritaire au sein d’Air France a fait passer un communiqué ou il indique : « Le SPAF ne pouvait accepter sans réagir qu’un haut dirigeant de l’entreprise, ne montre pas l’exemple et fasse voyager gratuitement ses proches à bord des appareils de la compagnie dans les conditions les plus confortables possible, profitant d’une prestation qui ordinairement s’élèverait à 5 391€ pour chacun de nos clients! ».

La direction Air France a vite réagi et porté plainte contre ce petit syndicat. Suite à ce dépôt de plainte le SPAF a réagi : « Il en est ainsi du dialogue social à Air France : un syndicat dénonce un avantage indécent au vu de la situation économique que traverse l’entreprise, et en retour ses dirigeants le traînent en justice dans le seul but de faire taire toute contestation de leurs privilèges ».

Publicités

La direction Air France a de son côté indiqué concernant cette affaire : « il ne s’agit pas d’un émoi de l’ensemble des salariés de la compagnie mais de l’émoi d’un syndicat de pilotes minoritaire, émetteur d’un tract à l’origine de la divulgation d’informations confidentielles et personnelles d’un passager. Par ailleurs, Air France ne peut accepter que des données de systèmes de réservations, protégées par la CNIL et par la loi, soient utilisées sans contrôle ».

 

Partages
Publicités
Quitter la version mobile