Site icon PNC Contact

PETA s’attaque à Air France

Publicités
Partages
Pub PETA aux USA © DR

PETA a lancé une nouvelle campagne de défense des droits des animaux basée sur une pétition en ligne (Stop Air France From Shipping Monkeys to Their Deaths!) et un appel au boycott de la compagnie aérienne Air France. « Les compagnies aériennes assoiffées de profits, comme Air France, sont prêtes à faire n’importe quoi pour se faire de l’argent — même à ignorer les cris des singes qui sont chargés dans leurs avions », écrit la présidente de Peta, Ingrid Newkirk, dans un communiqué.

Rappelons qu’Air France est une des rares compagnies aériennes à accepter de transporter des primates vivants à destinations des laboratoires. La liste ci-dessous regroupe les compagnies refusant ce type de « marchandise » :

Publicités

(Liste non exhaustive) :

L’organisation invite la population a écrire à Air France pour leur dire qu’il ne prendront plus les lignes de cette compagnie aérienne jusqu’à ce qu’elle arrête le transport de primate vers les laboratoires.

Air France avait annulé le transport de primates il y a plusieurs mois. PETA espère bien que cette décision ponctuelle devienne la règle pour Air France.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile