La question de la compatibilité des tatouages et du métier d’hôtesse de l’air ou de steward est un sujet reçurent sur notre forum (Résultat recherche ). De l’autre côté du globe c’est le même problème sauf que dans ce cas c’est devenu une affaire nationale.
En Nouvelle-Zélande, une postulante au métier d’hôtesse de l’air chez air New Zealand, n’a pas été sélectionnée car elle porte un tatouage sur le bras. L’entretien lors des sélections a été abrégé quand elle a montré son tatouage car Air New Zealand estime qu’une partie de ses passagers vient de culture ou le tatouage peut être considéré comme intimident ou même faire peur.
Contrairement aux problèmes de tatouage que nous pouvons avoir ici c’est, là-bas, une autre histoire. Le tatouage en cause est un Ta Moko, un tatouage tribal antique des tribus Maori qui est redevenu à la mode depuis les années 1990. Dans le cas présent notre postulante hôtesse de l’air est Maori et, même si la commission des droits de l’homme a déjà considéré des cas plus ou moins similaires comme de la discrimination la demoiselle restera bien au sol.
Alors, si vous souhaitez un jour exercer cette profession évitez les tatouages ou, pour le moins faites-les sur des parties de votre corps qui ne sont pas visibles facilement !