Site icon PNC Contact

Vol Lion Air, fais ta prière !

Publicités
Partages
Boeing 737-300 Lion Air © Lil

Lion Air est une compagnie qui a fait parler d’elle il y a peu avec un avion Boeing 737-800 qui a fini dans l’eau en bout de piste à Bali. Elle a été fondée en 1999 et basée à l’aéroport de Jakarta Soekarno-Hatta. Son réseau consiste en environ 50 lignes intérieures.

Lion Air est un pionnier du bas coût en Indonésie. À sa suite est apparue une série de compagnies à bas prix. En 2008, Lion Air est devenue la première compagnie sur le marché intérieur indonésien, dépassant la compagnie nationale Garuda Indonesia. Elle dispose de Boeing 737-900ER, Boeing 737-300, 400, Boeing 747-400 et de Boeing MD-90. Actuellement 90 appareils sont en service et plus de 540, dont des Airbus, sont en commandes.

Publicités

Lion Air est sur la liste noire des compagnies aériennes et est interdite de vol en Europe et aux USA. Depuis sa création elle a subi plusieurs accidents dont un seul fut mortel pour 25 personnes le 30 novembre 2004 à Surakarta.

Quoi qu’il en soit chez Lion Air on a le sens de l’humour ou juste conscience que le crash est une possibilité dès que les moteurs tournent. Alors, en plus des éternelles consignes de sécurité dans la pochette du siège devant vous, ils ont ajouté des « consignes de prières » ! Et, comme ils sont tolérants on a de l’indouisme, du bouddhisme, du protestantisme… Manque le judaïsme par contre…

Plaquette prière Lion Air recto
Plaquette prière Lion Air verso

 

Partages
Publicités
Quitter la version mobile