Il y a peu Korben (korben.info) faisait un tuto sur comment régler le problème qu’ont les internautes qui ont tout compris (abonnés Free) pour visionner les vidéo hébergées chez Youtube. La guerre que se livre Free et Youtube pour la bande passante pénalise les internautes qui se retrouve souvent avec une vidéo saccadée ce qui, avouons-le, est particulièrement … !
Korben a donc fait un super tuto pour régler le problème. Mais soyons clair, nous ne sommes pas tous informaticien et les lignes de commandes sous console MS-DOS en mode admin ce n’est pas forcément le plus simple… En effet, pour un ordinateur sous Windows il faut entrer:
netsh.exe advfirewall firewall add rule name= »DTCFREE » action=block dir=IN remoteip=173.194.52.0/22
après avoir démarré la commande MS-DOS, un truc de geek quoi !
Plutôt que de devoir taper des lignes de commande DOS ou autres en fonction de l’OS, il y a une solution plus simple. C’est Thierry qui l’a révélé sur son blog et il s’agit d’une configuration automatique de proxy par un fichier .pac… N’ayez pas peur, c’est ultra simple. Il faut créer un petit fichier qui sera enregistré en .pac (exemple : proxy.pac) et y mettre le code suivant :
function FindProxyForURL(url, host) { if (isInNet(host, »173.194.52.0″, »255.255.252.0″) ) return « PROXY localhost:1 »;
return « DIRECT »;
}
Après il faut placer son .pac sur une adresse accessible par une url. Il vous suffit maintenant de mettre cette URL dans les paramètres de votre navigateur et le tour est joué. Pour Firefox : allez dans Préférences > Avancé > Réseau > Paramètres > Adresse de configuration automatique du proxy et entrez y l’url. C’est à peu près la même chose pour les autres navigateurs.
Comme tout le monde n’a pas de serveur pour héberger le fichier .pac nous vous donnons l’url de celui que nous avons mis sur notre serveur : https://www.pnc-contact.com/doc/proxy.pac
Avec cette solution nous arrivons à lire des vidéos en 1080HD en streaming… La minute geek est terminée !