Le pôle régional aérien qui doit être constitué d’Airlinair, Brit’Air et Régional a, semble-t-il, déjà trouvé son nom ; « HOP ! ». Rien n’a été confirmé pour le moment par Air France et cette info, en provenance du blog de SNTA-CFDT Crit’Air, pourrait presque faire penser à un canular si nous étions début avril.
Il faut tout de même savoir que hop.fr a été acheté par la société H Paris qui est la branche numérique d’Havas qui est aussi, et la boucle est bouclée, l’agence qui gère la communication de Transavia…
La compagnie aérienne Hop devrait voir le jour assez rapidement, le nom sera dévoilé officiellement fin janvier ou début février et la compagnie sera sous le Certificat de Transporteur Aérien d’Airlinair. Les « hopesses » de l’air, pardon, les hôtesses de l’air et l’ensemble des personnels vont devoir harmoniser leurs méthodes de travail pour faire de ces 3 compagnies aériennes une compagnie dont la mission sera de faire du tort aux low-cost qui continuent de prendre des parts de marchés.