Site icon PNC Contact

Ryanair, les pilotes volent malades !

Boeing 737-800 Ryanair

Boeing 737-800 Ryanair © Ryanair

Publicités
Partages
Pilotes malades Ryanair © PNC Contact

Après avoir été accusé de faire voler ses avions sans mettre le pétrole nécessaire dans les réservoirs la compagnie Ryanair est accusée de faire voler des pilotes malades et/ou épuisé ! Rappelons dans un premier temps que l’enquête de la « DGAC » irlandaise et de celle de l’Espagne concernant les incidents de cet été a conclu que Ryanair se conformait à toutes les réglementations en vigueur concernant l’emport de carburant.

Dans l’émission « Reporter » de la télévision hollandaise un pilote a affirmé que chez Ryanair ils volaient malades et épuisés. Pour information cela est interdit par les textes européens et c’est au personnel, et non à la compagnie aérienne, de prendre la décision de débarquer. Les pilotes Ryanair sont des indépendants et non des salariés. À ce titre ils peuvent choisir de prendre des assurances et complémentaires maladies ou de ne pas en prendre. Comme la plupart n’en prennent pas pour minimiser les frais ils ne sont pas rémunérés quand ils ne volent pas et préfèrent donc voler malade en allant à l’encontre des textes européens en la matière.

Publicités

Les pilotes peuvent ils faire prendre des risques aux hôtesses de l’air, a l’ensemble de l’équipage et aux passagers pour préserver leur pouvoir d’achat ?

Il faut savoir qu’il y a environ 200 pilotes en « réserve » prêt à prendre le manche si un collègue e peut assurer son vol. La compagnie a indiqué que « durant les sept derniers jours, 169 pilotes ont déclaré ne pas être en état de voler et ont été remplacés ».

Partages
Publicités
Quitter la version mobile