Site icon PNC Contact

3 millions de passagers en A380

Publicités
Partages
Airbus A380-800 © Air France

Air France a accueilli aujourd’hui son trois millionième passager voyageant à bord de l’un de ses Airbus A380. A cette occasion, la Compagnie a réservé un accueil particulier à une passagère alors qu’elle embarquait sur le vol AF007 entre New York-JFK et Paris- Charles de Gaulle.

Aurélie, 3 millionième passagère à embarquer à bord de l’A380 d’Air France a gagné deux billets aller-retour ainsi que des articles publicitaires Air France.

Publicités

“Nous sommes heureux de remettre ce prix qui rappelle qu’Air France a été la première compagnie européenne à mettre l’A380 en ligne et à offrir dès novembre 2009 des vols à bord de ce formidable appareil entre New York-JFK et Paris-Charles de Gaulle. Pour le plus grand plaisir de ses clients, Air France dessert également Washington DC et Los Angeles en A380 » a déclaré Patrick Roux, directeur général Air France KLM Amériques.

L’A380 au cœur de la stratégie d’Air France

L’A380 s’inscrit parfaitement dans le cadre de la stratégie de renouvellement et de rationalisation de la flotte et d’éco-citoyenneté d’Air France. L’avion offre quatre classes de service, des cabines spacieuses, un système d’éclairage très sophistiqué synchronisé avec les zones de changement horaire, une galerie d’art, six bars et un vaste choix de divertissements. Cet Airbus, plus écologique et respectueux de l’environnement avec moins d’émissions de CO2 (la consommation de carburant est inférieure de 20% à celle de l’A330) est également le plus silencieux de sa catégorie.

Le double pont peut accueillir jusqu’à 516 passagers répartis comme suit dans 4 classes : 9 en cabine La Première, sur le pont principal, 80 en Business au pont supérieur, 38 en Premium Economy (au pont supérieur) et 389 en Economy (sur les deux ponts).

A l’hiver 2012-13, Air France dessert six destinations en A380 : New York-JFK, Washington DC, Los Angeles, Johannesburg, Tokyo-Narita et Singapour.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile