Site icon PNC Contact

Air France dormira à Alger

Air France dormira à Alger

Air France Décembre 1994 © DR

Publicités
Partages
Risque en Algérie selon le Ministère des Affaires étrangères français. Cliquez pour agrandir.

Alors qu’Air France vient de stopper les découchés à Tel Aviv pour une période indéterminée, les découchés Alger doivent reprendre prochainement à raison de 2 équipages par jour. Ces derniers, selon nos informations, seront logés en centre-ville. Rappelons que le ministère des affaires étrangères indique sur son site : « Le risque terroriste est contenu par le dispositif sécuritaire déployé mais il reste nécessaire de faire preuve de prudence. Les villes (dont Alger et Oran) ont pu connaître des mouvements sociaux importants qui dégénèrent parfois en émeutes urbaines. Il convient donc d’adopter un comportement aussi peu ostentatoire que possible et d’entourer ses déplacements, notamment dans les quartiers sensibles, de mesures de précaution et d’une attitude de vigilance. ». La position du ministère est encore plus claire en bas de la fiche pays : « Déconseillé sauf raison impérative »…

Rappelons tout de même que lors de la prise d’otages de l’avion Air France du vol AF8969 du 24 décembre 1994, les terroristes ont eu accès à l’avion grâce à l’aide de certains personnels de la sécurité de l’aéroport.

Publicités

Ces vols sont censés permettre d’augmenter et de satisfaire la demande des hommes d’affaires qui souhaitent pouvoir faire l’aller-retour dans la journée.

En même temps l’Algérie n’est pas le seul pays « dangereux » ou découche des équipages Air France (Bamako, au Mali, en mars 2012 à été « chaud » pour un équipage Air France: https://www.pnc-contact.com/2012/03/22/un-equipage-bloque-a-bamako-37398). Cependant, le passé colonialiste français, le désir de « vengeance » de certains ou celui de voir la France se repentir d’autres peut facilement être une source de danger pour des équipages qui, même si Air France n’est plus la compagnie nationale, représente tout de même la France aux yeux de beaucoup ici, et là-bas.

Pensez-vous qu'il soit judicieux de faire dormir des équipages à Alger ?

Voir les résultats

 Chargement ...
Partages
Publicités
Quitter la version mobile