Site icon PNC Contact

Internet peut être dangereux !

Publicités
Partages
Help © DR

La vie d’hôtesse de l’air, steward ou pilote laisse à ceux qui la vivent de longues heures de « temps libre » que certains utilisent à surfer sur le web, à alimenter leur page Facebook, à twitter, à chatter ou encore à chercher l’amour sur les sites spécialisés. « PN » rime souvent avec « riche » pour beaucoup de peuples à travers le monde. Tout cela ne saurait porter à conséquence, et pourtant…

Cet article va sans doute en faire rire beaucoup, mais si nous avons décidé de le publier c’est que ce que nous allons vous dire est déjà arrivé à des personnels Air France. En effet, ces informations ne nous ont pas été infirmées par la compagnie aérienne. Il existe des réseaux bien en place, opérant souvent du continent africain, qui profitent de la crédulité de certains pour y trouver un moyen de gagner de l’argent facilement. La technique est relativement simple : une jeune fille (ou un jeune homme) charmante va commencer à discuter avec vous via FB, MSN… Après plusieurs minutes, cela va devenir un peu plus coquin puis, crescendo, elle vous demandera de faire voir votre corps d’athlète ; elle vous montrera même un peu le sien si cela vous « motive ». Et puis, pour voir le reste de la plastique de votre virtuelle « bonne soirée », vous craquerez et céderez à sa demande. Vous allez vous dandiner en faisant le beau, puis le t-shirt tombera, puis le pantalon, puis…

Publicités

Et là, vous êtes cuit, cramé, fait comme un rat. Pendant que vous faisiez le beau, le flux de votre caméra était enregistré. Une fois la partie « sympa » de votre rencontre finie, ça va devenir un enfer. Votre contact va vous faire chanter : « Si vous ne me payez pas XXX euros, j’envoie le film sur Youtube ». Si ça ne suffit pas, il le transmettra à votre employeur, à votre famille etc. via Facebook…

Ce que nous venons d’écrire n’est pas un scénario pour un mauvais polar mais une réalité qui se passe tous les jours et dont des PN Air France ont été les victimes. Alors, avant de faire la danse du ventre ou l’hélicoptère, réfléchissez bien aux conséquences que cela pourrait avoir pour vous et votre famille.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile