Site icon PNC Contact

easyJet va bien en 2012

Publicités
Partages
easyJet Airbus A319 © easyJet

Peugeot, Air France, Sanofi, Père Dodu… Ça a de quoi vous mettre le moral dans les tongs ! Heureusement il y a de bonnes nouvelles. D’accord, ce n’est pas une société française mais elle exploite des lignes en France avec du personnel français qui cotise en France alors réjouissons-nous, easyJet va bien et même très bien !

Après un bon premier semestre de son exercice 2011-2012 (clôture 30 septembre) la low-cost de Sa Majesté a enregistré un bond de son chiffre d’affaire de plus de 10% au 3eme trimestre. Selon la compagnie aérienne le 4eme trimestre devrait être dans la lignée. Après avoir fait un joli bénéfice de 225 millions de livres l’année dernière elle annonce un bénéfice compris entre 280 et 300 millions de livres pour cette année, de quoi faire des jaloux dans la profession.

Publicités

La recette est simple à en croire Carolyn Mc Call directrice générale de la compagnie, « la priorité donnée aux passagers d’easyJet, la gestion stricte des coûts opérationnels et la stricte allocation du capital à travers son réseau permettent à la compagnie de continuer à avoir de belles performances financières et opérationnelles malgré un environnement difficile pour les entreprises de services ». La direction d’Air France pourrait peut-être s’inspirer de cette recette ?

Partages
Publicités
Quitter la version mobile