Site icon PNC Contact

Ryanair rêve de terre sainte

Publicités
Partages
Boeing 737-800 Ryanair © Raboe001

Ryanair a indiqué vouloir ouvrir des lignes vers Israël et a demandé à Yisrael Katz, ministre des transports israélien, de signer l’accord de ciel ouvert européen au plus vite pour pouvoir s’implanter. Selon Haaretz l’accord est proche d’été finalisé mais le gouvernement israélien a peur que les ouvertures de lignes entre l’Europe et Israël nuisent à la compagnie aérienne nationale El Al.

Ryanair a indiqué ne pas souhaiter opérer les mêmes routes qu’El Al et a même promis de ne pas le faire pendant 3 ans. De plus, Ryanair a indiqué que cet accord de ciel européen pourrait permettre à El Al de créer de nouvelles routes en Europe. Ces arguments ne semblent pas être à la hauteur car El Al n’a pas souhaité commenter et le ministère des Transports n’a pas répondu.

Publicités

Pendant ce temps easyJet, qui est présent en Israël depuis la fin 2009, a annoncé avoir passé la barre du demi-million de passagers transportés sur les lignes avec Israël. Devant un tel succès des ajouts de fréquences sont prévus à court terme ainsi qu’une ouverture de ligne vers Manchester, cela doit faire rager Michael O’Leary…

Partages
Publicités
Quitter la version mobile