Site icon PNC Contact

Frais de centre d’examen, attention…

Publicités
Partages
Examen piscine CFS © DR

La formation d’hôtesse de l’air doit impérativement être faite au sein d’une école agréée par la Direction Générale de l’Aviation Civile. Cela garantie un sérieux et un professionnalisme. L’examen pratique doit, lui aussi, se faire dans un établissement agréé par la DGAC. Il en existe plusieurs en France (Aero School, Guyards…). Lors de votre inscription dans une école vous remplissez un dossier avec « frais d’examen pratique » et un montant allant de 190€ à plus de 220€.

Il faut savoir que les tarifs des centres d’examen était, pour Air France, de 223 euros jusqu’en avril 2010, puis 199 euros jusqu’à ce jour et prochainement de 170 euros pendant la fermeture du BEPN d’Orly prévu à partir mi-juin jusqu’à fin octobre au plus tôt. Pour les Guyards le tarif est de 190 euros depuis déjà fort longtemps. Qu’un centre de formation applique des frais de dossier cela est normal car il travaille mais que l’on oublie d’expliquer cela aux élèves est déjà beaucoup plus « limite ». Par exemple, l’école IFPN demande un chèque de 223.65 euros pour « location du centre d’examen pratique à libeller à l’ordre de l’IFPN » alors que, selon nos informations, sa dernière pratique a été faite aux Guyards…  Dossier Inscription IFPN

Publicités

Une société est là pour gagner de l’argent, cela va de soi mais il ne faut pas non plus faire n’importe quoi et prendre le client pour un dindon.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile