Le trafic passager de la compagnie aérienne Air France est en hausse en janvier de 5.3% alors que le fret est en forte baisse à -10.3%. C’est principalement le réseau Europe qui a le plus profité de cette hausse avec 8.1% même si le coefficient de remplissage reste très bas à 68.2%.
Pendant ce temps les syndicats entament le 3ème jour de grève avec dès le matin de nouvelles annulations de vols de dernières minutes à Roissy et Orly alors que le mouvement semble très légèrement s’essouffler avec un pourcentage de vol en hausse ce mercredi par rapport à hier. Pendant ce temps Le Figaro lance un pavé dans la marre en annonçant dans un article que « les syndicats de pilotes s’accusent mutuellement d’envoyer les troupes en grève et de se faire payer leurs jours de grève. » (). L’on apprend, selon La Tribune, qu’un rendez-vous entre le gouvernement et les pilotes est prévu ce vendredi. Les autres corporations ne semblent pas être invitées à la grand-messe pour le moment. La grève durera donc bien 4 jours avec les conséquences économiques que l’on peut envisager. L’action est passée de 5.35€ à 5.10 €, soit une baisse d’environ 5%, en l’espace de 2 jours.
Pendant ce temps le mouvement de grève nationale ne semble pas perturber les autres compagnies aériennes françaises (hors groupe Air France) qui assurent leur programme.