Site icon PNC Contact

Grève hôtesse et steward Air France

Publicités
Partages
Grève hôtesse de l'air / steward Air France © DR

Selon le directeur Air France d’Orly : «On bloque les vols un minimum. Les moyen-courriers par exemple sont tous bloqués à 100 passagers dans un premier temps et on complète en fonction de la présentation des équipages au fur et à mesure. Mais on a réussi jusque-là à compléter les vols et à les faire partir conformément aux prévisions ». Cela évite de devoir débarquer des passagers selon Georges Daher qui ajoute : « On complète [les appareils] en fonction de la présentation des équipages au fur et à mesure. Mais on a réussi jusque-là à compléter les vols et à les faire partir conformément aux prévisions »…

Les passagers placés sur liste d’attente n’approuvent pas du tout le mouvement de grève des hôtesses de l’air et steward en ce week-end de Toussaint. Les commentaires sur les différents sites d’information sont plus qu’éloquents concernant la vision des clients et non clients  Air France vis-à-vis des hôtesses de l’air, des stewards et de la compagnie en générale.

Publicités

Un commentaire a retenu toute notre attention car il dit, en substance, qu’Air France ne vaut le prix que de 5 Airbus A380 et que Qatar Airways pourrait acheter la compagnie cash avec les conséquences sociales que l’on peut envisager… Pour rectifier, Air France est valorisé en bourse a +/- 1 700 000 000 € et un Airbus A380 aux prix catalogue est à 325 000 000 $. Après conversion euro/dollar Air France coûte 7 Airbus A380… Ce commentaire est celui d’un pilote commandant de bord de la compagnie…

Souhaitons bon courage à Jean Cyril Spinetta qui vient juste de revenir à la tète d’Air France et doit gérer ce conflit et des résultats économiques mauvais qui devraient être dévoilés en bourse prochainement.

Quoi que soit le dénouement de cette grève qui selon les syndicats devrait monter en puissance ce dimanche, nul doute qu’Air France aura du mal à reconquérir une clientèle qui n’approuve pas et se fera un plaisir de voyager sur d’autres compagnies comme easyJet et ses futures bases provinces.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile