Éric Magamootoo avait dévoilé en 2009, alors qu’il était président de la chambre de commerce de l’industrie, le plan d’aménagement de l’aéroport de Gillot qui devait permettre l’arrivée de l’Airbus A380 d’Air Austral dans les meilleures conditions possibles. la piste devait être élargie, des aires de stationnements supplémentaires créés, l’aérogare passagers agrandie, le taxi ou à prolonger… Mais depuis une nouvelle équipe est arrivée à la tête de la CCIR et les plans ont été changés.
La nouvelle équipe a indiqué qu’ils ne disposaient pas du temps nécessaire pour réaliser les extensions de l’aérogare et que, d’ici 2013, ils envisagent juste de pouvoir réaliser les travaux au niveau piste et parking pour accueillir des avions de la taille de l’Airbus A380 ou du Boeing 787.
La suite des travaux pour l’aérogare et les parkings devrait s’échelonner entre 2014 et 2028. Le premier Airbus A380 d’Air Austral devrait se poser à Gillot au premier trimestre de 1014 à moins que, d’ici la, Air France ne décide d’utiliser cet appareil pour ces vols vers La Réunion.