Site icon PNC Contact

Air Mediterranée voit rouge

Publicités
Partages
Airbus A321 Air Med © Juergen Lehle

Après XL Airways qui a annoncé une perte de 4,5 millions d’euros et alors que Transavia est toujours dans l’attente d’un premier bilan positif,les résultats d’Air Méditerranée sont annoncés négatifs avec une perte de l’ordre de 2 millions d’euros. Il est tout de même important de noter que cette perte s’accompagne d’une augmentation du chiffre d’affaires qui passe de 205 millions d’euros à 211 millions d’euros.

Antoine Ferretti son PDG constate « c’est la première fois de l’histoire d’air Méditerranée que nous enregistrons un résultat négatif ». Dans le cas de cette compagnie il y a eu le volcan islandais ainsi que l’arrêt des vols vers le Sahel… Il poursuit « nous travaillons comme des fous pour assurer un développement de la compagnie mais avec cette somme d’efforts nous parvenons tout juste compenser ce que nous perdons à cause d’événements politiques ou autres, complètement indépendant de notre volonté ».

Publicités

La nouveauté pour cette compagnie sera cet été la desserte de Tel-Aviv au départ de Paris. Ces vols seront divisés avec une partie en affrètement et l’autre en commercialisation directe via le site Internet et les agences agréées qui ont été mises en place l’année dernière avec l’ouverture de la ligne Beyrouth. Pour cet été le programme de vols vers l’Algérie sera maintenu et il semblerait que l’activité affrètement atteigne le même niveau que l’année dernière. Cela devrait permettre de maintenir le même effectif d’hôtesse de l’air et de steward ce qui, dans le marché actuel, est une bonne nouvelle. Antoine Ferretti se dit « pas pessimiste pour cet été mais vigilant ».

Partages
Publicités
Quitter la version mobile