Site icon PNC Contact

Air Austral au tribunal

Publicités
Partages
Boeing 777 Air Austral © Phillip Capper

Le président directeur général de la compagnie Air Austral, Gérard Ethève, devrait bientôt se retrouver devant le tribunal correctionnel pour des faits de harcèlement moral.

Il y a quelques jours Gérard Ethève était entendu par la sûreté urbaine départementale à Malartic concernant « la dégradation des relations et des conditions de travail entre le patron et son ancien responsable de communication et de marketing jusqu’en 2006 » ce qui, en français et en résumé pourrait être traduit par des accusations de harcèlement moral.

Plusieurs salariés et ex-salariés de la compagnie aérienne air australe ont été entendus au sujet de cette affaire ce qui n’empêche pas Gérard Ethève de se déclarer « confiant ». Sa ligne de défense est des plus simples. Selon lui la plaignante n’a pas su s’adapter à la nouvelle organisation. La version de la plaignante est bien différente car, selon elle, son bureau avait été déplacé dans un préfabriquées destinées aux litiges bagages et, de plus,  son véhicule de fonction lui aurait été confisqué puis elle aurait été mise au «placard» sans ménagement.

Publicités

Gérard Ethève sera donc présent au tribunal correctionnel le 21 juin prochain pour répondre de ces faits par en son nom mais également par au nom de Air Austral.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile