Site icon PNC Contact

Air France low-cost ?

Publicités
Partages
Airbus A319 Air France

Selon le quotidien la Tribune, la compagnie aérienne Air France KLM s’apprêterait à mettre en place un modèle low-cost à partir de ses bases province.

Le projet concernant les bases province qui a été récemment soumis au référendum par le syndicat des pilotes SNPL pourrait s’avérer être bien plus novateur qu’initialement présenté. En effet, la compagnie nationale Air France tenterait de réduire ses coûts de 15 % en prenant le modèle low-cost tout en augmentant les rotations à partir de ses bases province. Cela devrait permette d’attirer 4 à 5 millions de nouveaux clients par an. Chaque base devrait recevoir deux avions supplémentaires, les escales devraient être réduites à 30 minutes bloc/bloc ce qui permettrait d’augmenter la productivité des appareils de l’ordre de 40 %.

Publicités

Même si ce projet semble être une porte de sortie face à la crise il reste à la direction à convaincre le personnel. Même si les pilotes via le SNPL ont donné un premier signe encourageant il reste à convaincre les hôtesses de l’air et steward.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile