Site icon PNC Contact

Air France risque gros

Publicités
Partages
Air France Airbus A320 © Air France

La commission européenne doit rendre son jugement mardi. Bruxelles doit annoncer la liste des compagnies condamnées pour ne pas avoir joué le jeu de la concurrence dans le fret aérien ainsi que le montant des amendes.

Les moins coopératives vont payer le maximum. A ce petit jeu, c’est Air France KLM qui pourrait perdre. Contrairement à la Lufthansa et British Airways impliquées dans cette entente tarifaire illégale, le groupe franco-néerlandais a traîné les pieds pour aider la Commission européenne à faire la lumière sur ce dossier.

200 millions d’euros

Publicités

Air France KLM aura donc le plus grand mal à faire diminuer le montant de son amende. Après avoir déjà écopé de près de 350 millions d’euros pour des faits similaires aux Etats Unis et au Canada, le franco-néerlandais risque de devoir payer près de 200 millions d’euros cette fois à Bruxelles, c’est quatre fois plus que ses concurrents directs.

Pour autant rien ne devrait être définitif. L’ensemble des protagonistes tentera par tous les moyens pour faire diminuer l’addition.

Source: radioBFM.com

Partages
Publicités
Quitter la version mobile