Anna Lederman est très fière de son nouveau job : hôtesse de l’air dans la compagnie El Al.
A 54 ans elle a réussit ses examens d’entrée et vient de conclure son premier vol inaugural. Ce mois-ci un long article avec photos lui sera consacré dans un grand magazine féminin israélien. Sa vie professionnelle a déjà été très active (New York, Tel-Aviv).
Tout est possible en Israël sur le plan professionnnel. Plus d’une fois nous avons rencontré des personnes qui à l’âge de la pré-retraite se remettent à faire des études et changent complètement de travail. IsraelValley a eu l’occasion de rencontrer Anna Lederman à Tel-Aviv qui ferme (à moitié) son cabinet de Yoga-Psy et change de vie.
Anna a fêté son dernier diplôme d’hôtesse de l’air (pas facile du tout en Israël car la sélection est très sévère!) avec ses enfants et ses amis. Pour célébrer sa nouvelle carrière elle était récemment sur la plage de Hertzlya entourée de jeunes stewards et Hôtesses de l’air qui ont une moyenne d’âge d’environ 23-25 ans.
A chaque vol Anna, comme ses jeunes collègues, accueillera les passagers à bord de l’avion, les aidera à s’installer, leur expliquera les consignes de sécurité et veillera à ce qu’elles soient bien respectées. Elle a été entraînée à la lutte contre les incendies, aux évacuations d’urgence, au secourisme et à la survie.
Source: israelvalley.com