Les compagnies aériennes Air Mali et française Aigle Azur ont signé un accord de partenariat qui entre en vigueur demain.
« C’est un accord de partenariat ‘‘gagnant-gagnant’’ entre une compagnie du Nord et une compagnie du Sud qui, à l’heure de la mondialisation, permet aux deux sociétés de se donner la main pour faire face à la concurrence dans le domaine du transport aérien », a déclaré Abderrahmane Berthé, directeur général d’Air Mali. « Désormais, nous représentons Air Azur au Mali et Aigle Azur nous représente en France. Cela fait faire des économies et, grâce à cette synergie, les deux compagnies espèrent transporter dès cet été, avec trois vols hebdomadaires, environ 1400 passagers par mois sur la ligne Paris-Bamako-Paris », a expliqué de son côté Tidiane N’Diaye, directeur commercial d’Air Mali.
Des appareils appartenant à Air Azur de type A321 et A319 assureront la desserte. En outre, selon l’accord de partenariat, Aigle Azur aura le droit de transporter ensuite des passagers d’Air Mali embarqués à Paris vers certaines capitales africaines. Le service à bord sera assuré par les hôtesses des deux compagnies.
Source: elwatan.com
Il est « amusant » de voir se genre d’accord être signé alors qu’une nouvelle compagnie française est en finalisation de projet avec comme cible principale l’Afrique. Oxygene Airways semble faire déjà peur à certaines compagnies, de la a dire que c’est une des raisons qui font qu’elle semble avoir tant de difficultés pour obtenir son CTA rapidement…