Site icon PNC Contact

easyJet chute en bourse

Publicités
Partages
Airbus A319-11 easyJet

La compagnie aérienne à bas coûts a enregistré une augmentation de 3,5% de son trafic passager au premier semestre sur un an, mais prévoit une perte semestrielle liée à l’éruption du volcan islandais. Easyjet a fait état mercredi d’une progression de 3,5% de son trafic passager au premier semestre, et d’un chiffre d’affaires en hausse de 5,3% à 760 millions de livres.

La compagnie britannique table cependant sur une perte semestrielle d’environ 65 millions de livres liée à l’annulation de 7 000 vols lors de l’éruption du volcan islandais Eyjafjalla, au mois d’avril. Le groupe a par ailleurs confirmé son objectif de bénéfice annuel compris entre 100 et 150 millions de livres (avant impôts).

Publicités

Polémique sur la ponctualité des vols

En dépit de l’amélioration de son coefficient d’occupation (à 86,1% contre 84,7% au premier semestre 2009), la compagnie est actuellement sous le feu des critiques pour ses nombreux retards et annulations de vols. L’actionnaire principal et fondateur du groupe a donné jusqu’à septembre à la direction générale pour améliorer la ponctualité et le service.

Vers 11h20, le titre plonge de presque 4% à la Bourse de Londres, sur un marché en hausse de 0,21%.

Source: easybourse.com

Partages
Publicités
Quitter la version mobile