Une alliance qui va peser lourd sur les vols transatlantiques que ce soit vers l’Amérique du nord ou du sud.
British Airways et Iberia ont signé leur accord de fusion, annonce ce mardi soir la compagnie aérienne espahnole. Une alliance qui va peser lourd sur les vols transatlantiques que ce soit vers l’Amérique du nord ou du sud. Un accord conçu selon les deux signataires pour pouvoir tirer profit de toute évolution structurelle et consolidation dans le transport aérien mondial.
La nouvelle entité née du rapprochement avec Iberia doit générer des synergies annuelles d’environ 400 millions d’euros d’ici la cinquième année après la fusion. L’opération doit encore être approuvée par la commission européenne ainsi que par les actionnaires des deux compagnies en novembre prochain. Iberia pouvait dénoncer l’accord de principe si le règlement du dossier des retraites de British Airways n’avait pas été réglé de manière satisfaisante.
Les deux entreprises vont se regrouper au sein d’une nouvelle holding, International Consolidated Airlines Group SA (« International Airlines Group » en abrégé), cotée à Londres et à Madrid. Mais, les deux compagnies continueront de mener leurs activités de manière autonome et d’opérer sous leurs marques existantes.
Source: latribune.fr