Site icon PNC Contact

Fissures sur 767

Publicités
Partages
Boeing 767-33A/ER

L’aviation civile américain, la FAA, a indiqué mardi que la compagnie aérienne American Airlines avait repéré des fissures sur la structure d’attache des réacteurs aux ailes sur trois Boeing 767, en précisant que l’enquête se poursuivait. « American Airlines faisait une inspection de routine de ses 767 […] quand elle a trouvé des fissures sur le mât de liaison du réacteur dans trois 767 », a déclaré un porte-parole de la FAA, Les Dorr. « Actuellement, (la FAA), American Airlines et Boeing travaillent à identifier la source de ces fissures » pour pouvoir répondre de manière appropriée, a-t-il ajouté.

Un porte-parole d’American Airlines a ensuite indiqué que des fissures avaient été trouvées sur seulement deux mâts de liaison, et non trois, et que la FAA avait été informée il y a près de deux semaines. Il a précisé qu’ils avaient été remplacés et que les avions en question étaient de nouveau en service. Le porte-parole a précisé qu’American Airlines avait terminé de procéder à des vérifications sur ses 56 Boeing 767 de conception identique. Dix-sept autres 767 de la flotte ont une conception différente ne nécessitant pas de vérification, a-t-il indiqué.

Publicités

Boeing, de son côté, n’a pas indiqué combien des quelque 900 767 actuellement en service pourraient souffrir d’une faiblesse sur cet élément. « Ce n’est qu’une portion » de ce total, a assuré un porte-parole, Peter Conte. Le constructeur allait demander des inspections plus fréquentes de cet élément essentiel, car « Boeing considère qu’il s’agit de sécurité », a-t-il ajouté.

Partages
Publicités
Quitter la version mobile