Site icon PNC Contact

Réouverture du ciel en vue

Publicités
Partages
Nuage de cendres à Paris © Jeremy M

Matignon a indiqué dans un communiqué ce jour que «les aéroports seront rouverts partiellement au nord de la ligne Nantes – Nice, ce qui permettra une reprise progressive du trafic. A ce titre des corridors aériens seront ouverts entre Paris et les aéroports du sud, notamment sur les couloirs Bordeaux-Paris, Toulouse-Paris, Marseille-Paris, Nice-Paris, et ce, dès mardi 20 avril au matin, 8h00 (heure locale). Les aéroports au sud de cette ligne, Nantes compris, vont demeurer ouverts. L’aéroport de Lyon ouvrira ce soir à 20h00.»

Ce dispositif va permettre de réacheminer le plus grand nombre possible de passagers en provenance de l’étranger, et de reprogrammer des vols vers l’étranger au départ de Paris.

Publicités

Plus tôt dans la journée la IATA avait critiqué la gestion de la crise par les gouvernements européens.

Ces derniers jours, de nombreuses compagnies aériennes (Lufthansa, KLM, Air France…) avaient réalisé des vos d’essai sans rencontrer de problèmes.

Deux zones distinctes vont être définies, sur proposition de la France : une zone interdite à la circulation, définie par Eurocontrol (où la concentration en particules est la plus importante) et des zones de précaution pour lesquelles chaque pays pourra autoriser le trafic aérien «sous certaines conditions et avec un encadrement et un contrôle spécifique visant à assurer toutes les garanties de sécurité pour les passagers».

Source: businesstravel.fr

Partages
Publicités
Quitter la version mobile