Site icon PNC Contact

PNC Ryanair bientôt « dame pipi »?

Publicités
Partages
Boeing 737-800 Ryanair © Ryanair

Pour embarquer l’esprit tranquille sur un vol Ryanair, il faudra très bientôt faire de la monnaie. La compagnie aérienne à bas coût a en effet relancé son projet de faire payer l’accès au toilettes à ses passagers. Cette fois, il ne s’agit plus  d’un ballon d’essai, comme on l’avait cru il y a un an, lorsque le Pdg Michael O’Leary avait lancé l’idée lors d’un entretien à la BBC.

Ryanair a en effet demandé à Boeing de repenser l’aménagement de 168 de ses appareils de façon à équiper les portes des toilettes de mécanismes de verrouillage à pièces.

Publicités

Le plan se veut clairement dissuasif. Ryanair prévoit une seule toilette par avion et un accès tarifé 1£ ou 1€. «En faisant payer les toilettes, a déclaré un porte-parole de la compagnie, nous espérons modifier les comportements des passagers et les inciter à prendre leurs précautions avant le vol. Cela nous permettrait de supprimer deux des trois toilettes habituelles et de dégager de la place pour sièges supplémentaires». Le projet a été confirmé dans la dernière édition du magazine de bord. Le porte-parole de Ryanair a précisé qu’il ne serait pas appliqué cet été.

Source: leparisien.fr

Partages
Publicités
Quitter la version mobile