Site icon PNC Contact

Grève du contrôle aérien

Publicités
Partages
Controleurs aériens ©DR

Cinq syndicats de la DGAC appellent à la grève a partir de ce jour et jusqu’à vendredi prochain ce qui va entrainer une annulation d’environ un vol sur deux.

L’Union des aéroports français (UAF) a prévenu lundi soir que la grève serait « lourde de conséquences pour les passagers, les compagnies aériennes et les aéroports ». L’UAF, qui dit regrouper 134 membres exploitant 158 aéroports en France métropolitaine, évoque notamment « des fermetures d’aéroports en province pendant la grève comme à Pau, Biarritz, Grenoble, La Rochelle ou Chambéry et des abattements de vols dans les compagnies aériennes, en particulier sur Orly ou Roissy ».

Publicités

Les syndicats craignent un démentelement de la DGAC pour la mise en place d’une organisation international ce qui entrainerai, selon eux, la perte de leur statut de fonctionnaire…

Dans le cadre de cette grève, un rassemblement des personnels est prévu vendredi matin devant le siège de la DGAC à Paris, dans le XVe arrondissement, avec un défilé et une demande de délégation au ministère des Transports.

Source: Le Nouvel Obs.com

Partages
Publicités
Quitter la version mobile